Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de puces Onsemi prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse grâce à la bonne tenue de la demande des fabricants de VE
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 15:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Onsemi ON.O a prévu pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de Wall Street lundi, la demande pour ses puces utilisées dans les véhicules électriques restant résiliente malgré l'incertitude économique provoquée par les droits de douane du président américain Donald Trump sur les importations automobiles.

Les commandes de puces en carbure de silicium d'Onsemi ont été favorisées au premier trimestre par la croissance des ventes de VE en Chine et en Europe, même si les droits de douane américains de 25 % sur les importations automobiles menacent d'augmenter les prix.

Les droits de douane de Trump, qui entreront en vigueur le 3 avril, risquent de perturber la chaîne d'approvisionnement et de faire grimper le prix des voitures de plusieurs milliers de dollars, ce qui a incité plusieurs constructeurs automobiles à revoir leurs prévisions à la baisse .

Onsemi est l'un des rares fournisseurs de puces en carbure de silicium utilisées pour augmenter l'autonomie des véhicules électriques.

Le mois dernier, la société a abandonné son offre de rachat de 6,9 milliards de dollars pour son rival plus petit Allegro MicroSystems ALGM.O , citant la réticence du conseil d'administration d'Allegro à s'engager pleinement dans la proposition.

En février, le fabricant de puces a déclaré qu'il licencierait environ 2 400 employés dans le monde entier en 2025.

Onsemi prévoit un chiffre d'affaires de 1,40 à 1,50 milliard de dollars pour le deuxième trimestre , dont le point médian est supérieur à l'estimation des analystes de 1,42 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 48 cents et 58 cents, contre des estimations de 52 cents.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars au premier trimestre , dépassant les estimations de 1,40 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires a toutefois baissé de 22 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

33,6500 USD NASDAQ -0,41%
76,6900 USD NASDAQ +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/10/2026
    information fournie par Libertify 14.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Publicis, Renault, Stellantis, TotalEnergies, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne regarde sur un smartphone un fil d'actualité diffusant des images du FSB russe montrant l'opération d'interpellation d'un journaliste japonais accusé d'espionnage, à Moscou, le 13 octobre 2026 ( AFP / Tatyana MAKEYEVA )
    information fournie par AFP 14.10.2026 04:28 

    Tokyo a demandé à la Russie d'assurer un "traitement juste et impartial" au journaliste japonais arrêté par Moscou sur des soupçons d'espionnage, à un moment où les relations entre les deux pays sont au plus bas. La Russie a annoncé mardi cette arrestation sur ... Lire la suite

  • Des serveurs Dell. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2026 03:49 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président du groupe SK, Chey Tae-won, a donné son accord pour la cession d'une participation ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV est accueilli par le directeur sanitaire Andrea Cambieri à son arrivée à l'hôpital universitaire Gemelli, à Rome, le 13 octobre 2026, pour une opération du poumon ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 14.10.2026 03:02 

    Le nodule que le pape Léon XIV s'est fait retirer lors d'une opération chirurgicale de 90 minutes mardi à l'hôpital Gemelli de Rome était cancéreux, nécessitant l'ablation du "lobe inférieur du poumon droit", a indiqué le Vatican, après avoir annoncé que l'opération ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,34 +0,05%
7 827,63 -0,07%
1,12072 +0,09%
79,89 +1,15%
Or
4 162,87 +0,12%
Chargement...